Cuisine

meilleur multicuiseur 2021

meilleur multicuiseur 2021

Cherchez-vous meilleur multi cuiseur en 2021 ? Eh bien, vous êtes venu au bon endroit. Dans cet article, vous obtiendrez un guide approfondi qui vous aidera à prendre la meilleure décision d’achat.

Nos tiroirs et armoires de cuisine sont équipés de casseroles et poêles de toutes formes et tailles. Mais avons-nous réellement besoin de dix casseroles, casseroles et plats à rôtir différents alors qu’un seul kit pourrait faire l’affaire ? Eh bien, un multicuiseur peut vous convaincre que la réponse est non. Si cet appareil polyvalent peut cuire sous pression, cuire au four, cuire à la vapeur, rôtir, frire, sauter et mijoter, alors cela peut valoir la peine d’en acheter un et de vous débarrasser de tout le désordre dans votre cuisine.

Nos meilleures critiques de multicuiseurs vous aideront à trouver celui qui convient le mieux à vos besoins. Alors que tous nos choix pour les cuisinières polyvalentes peuvent faire une variété de choses selon la fonction de cuisson que vous sélectionnez, chacun a tendance à être plus fort dans un domaine particulier, que ce soit la friture, la cuisson sous pression, la cuisson lente ou la fabrication de riz. Par conséquent, il peut être judicieux d’anticiper à l’avance ce pour quoi vous utiliserez le plus cet appareil. Envie de ne faire que de la cuisson lente ? Si vous savez quoi rechercher dans une mijoteuse, vous pouvez en obtenir une très bonne et peu coûteuse. D’un autre côté, si vous préférez terminer votre cuisson en un temps record avec le moins d’interférences de votre part, alors un autocuiseur électrique est ce qu’il vous faut.

Mais d’abord, vous devez comprendre ce qu’est réellement un multicuiseur, comment savoir s’il s’agit d’un bon investissement et comment choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Table des matières [afficher]

Qu’est-ce qu’un multicuiseur et que peut-on y cuisiner ?

La cuisson lente est de retour depuis un certain temps maintenant, car non seulement c’est un excellent moyen de limiter le besoin d’une surveillance constante lors de la cuisson, mais elle peut également rendre très tendre une pièce de viande dure et peu coûteuse. Une mijoteuse est aussi un appareil écoénergétique. Cependant, c’est aussi un gourmand d’espace et il ne peut faire qu’une chose. De nos jours, personne n’a le temps de planifier et de cuire lentement chaque repas. Parfois, vous devez trouver un plat pour le dîner avec à peu près une heure pour aller. C’est là qu’un autocuiseur – une cuisinière ou un plan de travail peut être une bénédiction.

Les autocuiseurs sur cuisinière peuvent cuire les aliments plus rapidement que la cuisson normale, mais ils nécessitent une certaine connaissance de votre part sur le fonctionnement de ce type de cuisson et vous devez chronométrer le processus vous-même. Un autocuiseur électrique élimine les conjectures car il est généralement livré avec des niveaux de pression prédéfinis et le temps nécessaire pour divers aliments. Les deux peuvent cuire les aliments jusqu’à 70 % plus rapidement qu’une cuisson normale. Gardez à l’esprit que vous devez prendre en compte le temps nécessaire pour amener le cuiseur au niveau de pression souhaité avant que la cuisson ne commence réellement et le temps nécessaire pour relâcher progressivement la pression à la fin avant de pouvoir ouvrir le cuiseur. Certains modèles sont livrés avec des valves à dégagement rapide pour réduire ce temps.

Mais un combo autocuiseur à mijoteuse ne serait-il pas génial pour que vous puissiez combiner la cuisson lente et la cuisson sous pression dans un seul appareil pour économiser de l’espace dans la cuisine ? De nombreux types de multicuiseurs peuvent faire exactement cela et ajouter d’autres méthodes de cuisson, comme sauter, cuire à la vapeur, cuire au four et plus encore pour tout faire, des soupes et ragoûts au riz, aux sautés, aux gâteaux et même au yaourt. Vous pouvez commencer par ajouter quelques ingrédients dans la marmite intérieure et commencer par une méthode de cuisson telle que saisir de la viande, puis ajouter d’autres ingrédients avec de l’eau, sceller la marmite et commencer la cuisson sous pression. Lorsque tout le processus est terminé, vous pouvez préparer un excellent ragoût avec la bonne texture et la bonne saveur de viande en peu de temps.

Certains multicuiseurs omettent la cuisson sous pression mais excellent dans d’autres fonctions comme la friture à l’air, où vous pouvez préparer des aliments frits comme des frites et du poulet sans ajouter beaucoup d’huile. Une autre fonction populaire est la cuisson du riz. Le riz brun et le riz blanc peuvent très bien se révéler dans un multicuiseur et ne nécessitent pas que vous utilisiez la méthode d’ébullition où vous devez filtrer le riz à la fin.

Parce qu’un multicuiseur est électrique, il peut être programmé pour cuire une multitude d’aliments et les transformer parfaitement. La pression, la température et le temps peuvent être réglés automatiquement en fonction d’un préréglage que vous sélectionnez, ou ils peuvent être contrôlés manuellement si vous préférez. Le premier peut réduire considérablement le temps et les efforts que vous devez consacrer au-delà des étapes initiales où vous ajoutez des ingrédients et éventuellement les remuez avant de fermer la cuisinière. Certains types de cuisinières peuvent être équipés d’un agitateur automatique, surtout si la friture à l’air est une fonction importante.

Avez-vous vraiment besoin d’un multicuiseur ?

La réponse est OUI si :

Vous ne voulez pas constamment surveiller votre autocuiseur pour les sifflets et décider quand éteindre la cuisinière. Un multicuiseur électrique le fera automatiquement pour vous.

Vous voulez que plusieurs mécanismes de sécurité soient intégrés à la cuisinière afin que le fonctionnement soit totalement sûr et que vous soyez obligé d’éliminer toute erreur de fonctionnement possible.

Vous n’avez pas un talent naturel pour la cuisine et vous devez éviter les devinettes en suivant les recettes de manière traditionnelle. Un multicuiseur a tellement de fonctions intégrées qu’il suffit de suivre quelques recettes pour savoir quels ingrédients ajouter. Après que vous pouvez simplement sélectionner une fonction appropriée et la laisser.

Vous voulez expérimenter davantage avec différentes méthodes de cuisson pour préparer plus de types de plats que vous n’en essaieriez normalement avec votre nombre limité de casseroles et de poêles. Si vous ne voulez pas allumer le four à gaz pour cuire un gâteau mais que vous n’avez pas de four de comptoir, ou si vous voulez faire du yaourt naturel fait maison, ou faire une soupe pleine de saveurs à partir de rien, vous pouvez faire tout cela et plus avec une relative facilité.

Vous avez une vie bien remplie et souhaitez préparer une casserole pour le dîner avant de partir au travail le matin, mais la préparer et la chauffer à temps pour que vous et votre famille puissiez profiter d’un repas fait maison. La minuterie différée et la fonction Maintien au chaud peuvent vous aider à y parvenir.

Vous souhaitez économiser l’énergie et réduire les factures d’électricité, car le temps de cuisson d’un plat est beaucoup plus rapide, ce qui consomme beaucoup moins d’énergie qu’un four grille-pain, un micro-ondes ou un cuiseur à riz.

Vous voulez faire une cuisson en une seule casserole pour réduire le nombre d’ustensiles à nettoyer. Vous pouvez commencer et terminer un plat en utilisant simplement un multicuiseur.

La réponse est NON si :

Vous n’avez pas la patience d’apprendre à l’utiliser. La courbe d’apprentissage au début peut être raide, car il y a beaucoup de programmes et de paramètres à comprendre. Vous devrez également suivre les recettes au début, au moins jusqu’à ce que vous vous sentiez suffisamment à l’aise pour expérimenter par vous-même ou jusqu’à ce que vous sachiez comment préparer un plat particulier à partir de l’expérience.

Vous n’avez pas le budget pour cela. Même si vous pouvez vous permettre l’un des multicuiseurs les moins chers, vous devrez peut-être également vous procurer une marmite intérieure de rechange si vous ne souhaitez pas utiliser la cuisinière pour plusieurs plats le même jour. Ou vous devrez vider le pot après le premier plat, le laver puis le réutiliser pour le deuxième plat. Vous voudrez peut-être aussi un couvercle de rechange si le modèle n’en est pas fourni car il peut être utile si vous souhaitez conserver les restes dans le pot intérieur lui-même au réfrigérateur. Un couvercle en verre serait également utile si vous souhaitez voir à l’intérieur de la marmite lors d’une cuisson sans pression. Peut-être un joint de pression supplémentaire à utiliser pour les plats à odeur douce afin que les odeurs fortes du plat précédent ne soient pas transférées. Tous ces achats supplémentaires peuvent s’additionner à beaucoup tout de suite.

Multicuiseur de comptoir Best Value

Instant Pot DUO80 8 Qt 7-en-1 Autocuiseur programmable multi-usages

Autocuiseur programmable 7-en-1 Instant Pot IP-DUO80Le choix le plus populaire parmi les multicuiseurs est un modèle de milieu de gamme d’une marque qui est immédiatement reconnaissable et qui a gagné une légion de fans. La cuisinière Instant Pot DUO80 7 en 1 peut faire presque tout ce qui est possible. Cette taille particulière est un appareil de 8 pintes doté d’un panneau de commande facile à utiliser avec 14 fonctions de cuisson préprogrammées, allant de la soupe, de la viande/ragoût, des haricots/piments et de la volaille, au riz, multigrains, bouillie et yaourt, à la sauté/cuisson. , Vapeur, Cuisson lente, Cuisson sous pression, Maintien au chaud et Manuel. Vous pouvez économiser jusqu’à 70 % de temps de cuisson avec un seul appareil.

Le microprocesseur de ce multicuiseur utilise la dernière technologie de 3e génération pour surveiller la température et la pression et ajuste automatiquement le temps de cuisson et l’intensité de chauffage pour cuire un plat parfaitement et de manière cohérente selon votre sélection à chaque fois. Lorsque vous utilisez la fonction autocuiseur, vous pouvez choisir entre une pression élevée et une pression basse en fonction de ce que vous cuisinez et de la vitesse à laquelle vous voulez que le plat soit cuit. Par exemple, les coupes de viande dures feraient bien dans le réglage haute pression, tandis que les aliments délicats peuvent être cuits à basse pression. Cette fonction fonctionnera jusqu’à 4 heures. Si vous sélectionnez les fonctions de saut ou de cuisson lente, vous pouvez également choisir entre trois réglages de température différents pour un contrôle total sur votre plat. Vous pouvez également utiliser cette cuisinière pour la mise en conserve d’eau bouillante.

Vous pouvez retarder le début de la cuisson jusqu’à 24 heures et la fonction de maintien au chaud garantit que vous aurez un repas chaud lorsque vous serez prêt à manger.

La marmite intérieure, le couvercle et la grille à vapeur sont tous en acier inoxydable 304 (18/8) de qualité alimentaire, vous n’avez donc pas à vous soucier de la possibilité de lixiviation de produits chimiques dans les aliments, et ils vont tous au lave-vaisselle. Le fond de la marmite est à trois couches pour une répartition uniforme de la chaleur et une cuisson et il y a des marques de niveau à l’intérieur pour vous aider à évaluer jusqu’où vous pouvez remplir la marmite en toute sécurité pour la cuisson sous pression. En plus du support à vapeur, d’autres accessoires incluent une palette de riz, une cuillère à soupe, une tasse à mesurer, un collecteur de condensation et un livret de recettes. Le support à vapeur est livré avec des poignées pour le retirer facilement de la cuisinière chaude.

D’autres bons éléments de conception incluent un support de couvercle pour les gauchers ou les droitiers, un extérieur en acier inoxydable brossé qui repousse les traces de doigts, un fonctionnement quasi silencieux et aucune fuite de vapeur.

Vous n’avez pas à vous fier uniquement au livret de recettes pour cuisiner. Vous aurez également accès aux compétences Alexa et à une application gratuite pour essayer plus de 300 recettes.

Cette cuisinière est certifiée UL et ULC et comprend 10 mécanismes de sécurité pour éliminer les accidents qui pourraient autrement se produire fr en raison d’erreurs de fonctionnement.

Pour éliminer les tracas liés au transfert des aliments cuits du pot de la cuisinière afin que vous puissiez préparer le plat suivant, vous pouvez acheter plusieurs pots intérieurs IP séparément. Vous pouvez également leur acheter des couvercles pour que chaque plat puisse être conservé au réfrigérateur pendant que vous utilisez une autre marmite dans la cuisinière.

Si 8 pintes est trop gros pour vous, essayez le modèle 6 ou 3 pintes. L’Instant Pot IP-DUO60 de 6 pintes est l’un de nos meilleurs choix pour un autocuiseur électrique, vous pouvez donc lire cette critique complète ici.

Meilleur multicuiseur de comptoir haut de gamme

Breville Le Rapide Lent Pro

Breville The Fast Slow ProAlors que l’Instant Pot est plus populaire, le Breville The Fast Slow Pro est plus chic et plus cher et c’est le meilleur multicuiseur tout-en-un que l’argent puisse acheter. Cette cuisinière de 6 pintes affiche ses capacités de cuisson sous pression et de cuisson lente, mais elle peut également cuire à la vapeur, réduire, sauter et saisir en quelques minutes tout en conservant une quantité maximale de nutriments dans les aliments.

Là où cette unité brille vraiment, c’est son écran LCD numérique, qui fait défaut à toutes les autres cuisinières. Soyons honnêtes; il y a une courbe d’apprentissage abrupte si vous êtes nouveau sur les multicuiseurs et la seule vraie façon de se familiariser avec tous les préréglages et commandes est d’essayer des recettes. Il n’y a généralement pas d’affichage pour vous dire ce qui se passe au-delà du réglage actuel du temps de cuisson et de la pression. Avec le Breville Fast Slow Pro, l’écran vous indique quand il augmente la pression, la cuisson et libère de la vapeur en changeant de couleur. De plus, chaque sélection que vous effectuez est visible dans le menu, ce qui rend l’opération plus intuitive.

Il existe 11 réglages de cuisson sous pression plus un réglage personnalisable pour ceux qui aiment une approche plus pratique. Vous pouvez cuire lentement pendant 2 à 12 heures sur les réglages Haut ou Bas. Si vous souhaitez garder les aliments entièrement cuits au chaud jusqu’à ce que vous soyez prêt à manger, il existe une fonction de maintien au chaud. Les fonctions de pression et de cuisson lente utilisent des réglages automatiques de la durée, de la température et de la pression entre la cuisson rapide et la cuisson lente. Cela se produit via les deux capteurs en haut et en bas qui surveillent les ingrédients pour un contrôle plus précis. La libération de vapeur se produit automatiquement en fonction de la pression intérieure et de la fonction de cuisson pour maximiser la saveur et la texture. Cela peut se produire rapidement et en continu pour éviter une cuisson excessive, ou cela peut se produire en rafales pour minimiser les perturbations alimentaires, ou il peut être libéré naturellement et non par l’évent. Il s’agit de l’un des 3 mécanismes de sécurité utilisés, les deux autres étant le couvercle de verrouillage de sécurité et la soupape de sécurité.

Le bol de cuisson est en aluminium avec revêtement en céramique sans PTFE/PFOA et le couvercle à charnière peut être actionné d’une seule main. Vous obtenez également un panier à vapeur en acier inoxydable et un support à vapeur en acier inoxydable pour contenir le panier ou tout aliment que vous souhaitez élever au-dessus du niveau d’eau à l’intérieur.

La cuisinière est facile à nettoyer et les fuites de vapeur sont gérées par le large fossé autour du bord.

La seule plainte courante des utilisateurs est que l’écran affiche souvent l’erreur « couvercle non scellé » pour la cuisson sous pression. Cela est probablement dû au fait que la soupape de surpression située sur le dessus du couvercle n’est pas correctement alignée et NON à la goupille de verrouillage de sécurité du couvercle. Ceci est indiqué dans les instructions du manuel. Certains utilisateurs disent que le pot et le joint conservent certaines des odeurs du dernier repas cuit. La fonction Sear n’est pas son point fort car le revêtement céramique ne permet pas au fond du pot d’atteindre une température très élevée. Cependant, toutes les autres méthodes de cuisson fonctionnent très bien, y compris la sautée.

Meilleurs concurrents au pot instantané

Autocuiseur Mueller 10-en-1 Pro Series 18 Programme 6Q avec technologie allemande ThermaV

Autocuiseur Mueller 10-en-1 Pro Series 18 Programme 6Q avec technologie allemande ThermaV L’Instant Pot n’est pas le seul multicuiseur de ce type. Il y a quelques concurrents directs et l’autocuiseur Mueller 10-en-1 Pro Series 18 Program 6Q est le mieux noté parmi eux.

Vous avez le choix entre 18 programmes intelligents. Ce sont la viande, la volaille, les œufs et les légumes, le risotto, les flocons d’avoine, le riz blanc, les céréales multiples, les haricots et le chili, le bouillon, le curry et la soupe, les gâteaux, la stérilisation, la mise en conserve, le sauté, la vapeur, la cuisson lente et le maintien au chaud. Chacun peut être sélectionné par son propre bouton. Un bouton Delay timer est là pour démarrer la cuisson jusqu’à 24 heures plus tard. Si vous ne souhaitez utiliser aucun des préréglages, sélectionnez simplement la fonction manuelle et définissez votre propre temps et niveau de pression sur trois.

L’insert de la marmite est en acier inoxydable (18/10) avec un fond à 3 plis et l’intérieur est recouvert d’une couche céramique antiadhésive sans PTFE ni PFOA. Il est certifié UL et ULC avec 8 mécanismes de sécurité.

Cette cuisinière vous permet de cuisiner deux plats à la fois car elle est livrée avec une grille en acier inoxydable que vous utilisez pour placer les aliments au-dessus des aliments dans la marmite. Un couvercle en verre trempé est également inclus afin que vous puissiez stocker les restes dans la marmite elle-même au lieu de les transférer dans un autre récipient.

Cette cuisinière monte en pression très rapidement et si vous devez relâcher la pression après la cuisson rapidement, il y a un fe naturel pour cela. Vous pouvez bien saisir vos viandes dans la casserole elle-même avant de passer à la cuisson sous pression ou à la cuisson lente, il n’est donc absolument pas nécessaire d’utiliser d’autres casseroles.

Il y a quelques petits désagréments avec cet appareil. Vous ne pouvez pas réduire le temps si vous dépassez accidentellement le réglage de temps souhaité. Vous ne pouvez l’augmenter que jusqu’à ce qu’il atteigne son maximum et se réinitialise au minimum. De là, vous revenez au réglage de l’heure souhaité. Chaque élément de menu ne peut être sélectionné qu’après avoir appuyé sur le bouton Menu. Sinon, ce multicuiseur est une très bonne option moins chère que l’Instant Pot Duo.

Multicuiseur programmable COSORI 6 Qt Premium 8-en-1

Multi-cuiseur programmable 8-en-1 COSORI 6 Qt PremiumUn autre concurrent direct des cuisinières IP est le multi-cuiseur programmable 8-en-1 COSORI 6 Qt Premium. Il s’agit d’un autocuiseur de troisième génération de la marque avec 17 programmes intelligents que vous pouvez utiliser pour cuire, sauter, brunir, bouillir, cuire à la vapeur, cuire lentement et cuire sous pression. Vous avez des réglages pour le riz brun, le riz blanc, le yaourt, les légumes, la volaille, la viande, les multigrains, les pâtes, les gâteaux, etc.

En plus de pouvoir choisir parmi des préréglages, vous pouvez également contrôler manuellement la cuisinière en sélectionnant parmi deux modes manuels avec un choix de 6 niveaux de pression différents et des réglages de température en degrés Fahrenheit ou Celsius. Vous pouvez régler un délai de 2 à 24 heures plus tard. Il est livré avec 10 mécanismes de sécurité pour même le cuisinier le plus nerveux. Il dispose d’un mécanisme de pression à libération rapide lorsque vous êtes pressé.

Vous obtenez un pot intérieur en acier inoxydable (18/8) avec un fond à 3 plis, un couvercle et une grille à vapeur comme l’essentiel, mais vous obtenez également un couvercle en verre trempé supplémentaire pour la cuisson lente et les sautés, une bague d’étanchéité en silicone supplémentaire, une louche , tasse à mesurer et cuillère. la bague d’étanchéité bonus est très utile si vous souhaitez séparer les odeurs fortes de vos plats doux. Parce que le silicone a tendance à retenir les odeurs, vous pouvez utiliser un joint pour les plats utilisant des épices fortes ou de l’ail et l’autre pour les plats à odeur plus douce. Le couvercle en verre bonus augmente également la valeur de cette cuisinière, comme vous pouvez le voir à travers lors de la cuisson de plats non pressurisés et peut l’utiliser pour conserver les restes au réfrigérateur.

Multicuiseurs sans cuisson sous pression

De’Longhi FH1363 MultiFry Extra, friteuse à air et multicuiseur

De’Longhi FH1163 MultiFry, Low Oil Fryer et Multi Cooker Nous arrivons maintenant à un multicuiseur dont la plus grande force est la friture à faible teneur en huile. Si les aliments frits sont votre truc mais que vous voulez réduire la quantité d’huile que vous utilisez, alors cette friteuse et multicuiseur à faible teneur en huile de De’Longhi est une bonne option, car elle a une capacité alimentaire de 60 oz et peut cuire ou frire environ 3,7 livres de nourriture à la fois. Il utilise un système de chauffage à convection innovant qui fait circuler de l’air chaud dans le pot intérieur tout en mélangeant les ingrédients avec une palette de cuisson intérieure pour faire frire, sauter ou rôtir les aliments sans avoir besoin de beaucoup d’huile ou de remuer manuellement. La palette peut être retirée si vous souhaitez utiliser l’appareil pour cuire, griller ou griller à la place. Tout cela se produit rapidement et vous pouvez surveiller le processus si vous le souhaitez à travers le couvercle transparent sans BPA. Il y a un cadran de niveau de puissance et une minuterie amovible pour vous permettre de contrôler l’ensemble du processus de cuisson. La marmite intérieure est en aluminium et revêtue de céramique pour une couche antiadhésive et anti-rayures.

La technologie utilise un élément chauffant supérieur de 1200 watts et un élément inférieur de 200 watts et vous pouvez choisir parmi 4 niveaux de puissance de température, bien que vous puissiez penser que cela vous limite à n’utiliser que les recettes fournies pour cette cuisinière. Cependant, il vous permet de faire du riz, des soupes et des ragoûts, tout en permettant également des viandes et légumes grillés ou rôtis. La palette d’agitation vous permet de vous éloigner de l’appareil sans avoir à vous soucier des aliments qui collent au fond.

Bien que cet appareil soit puissant et de bonne facture, il est assez grand et le ventilateur est un peu bruyant lorsque le chauffage par convection est activé. Vous devez également garder à l’esprit que cela ne peut être utilisé que pour faire frire à l’air libre des aliments secs congelés et frais avec peu ou pas d’huile, mais pas de pâte à frire ou de beignets. Ces articles auront besoin de friteuses traditionnelles. Cependant, la plupart des utilisateurs disent qu’il ne s’agit que de problèmes mineurs.

Vous pouvez également jeter un œil à des friteuses à faible teneur en huile moins chères qui ne sont pas aussi bonnes pour les autres méthodes de cuisson, mais qui font tout de même du bon travail avec une simple friture à l’air.

Multicuiseur programmable Gourmia GCR1700 10-en-1 avec agitateur robotique mains libres (troisième génération)

Multicuiseur programmable 10-en-1 Gourmia GCR1700 une bonne option. Son USP ici est que vous n’avez pas besoin de garder un plat qui a besoin d’être agité constamment car il est livré avec son propre agitateur mains libres robotique monté sur le dessus pour remuer les aliments qui braisent, sautent ou sautent, comme le risotto, les ragoûts, frites, soupe et œufs brouillés. Cette cuisinière peut être utilisée pour griller, cuire, Faites cuire à la vapeur du riz, du poisson et des légumes, sautez, faites frire à la poêle, ragoûtez, sautez, faites cuire lentement, rôtissez ou préparez des sauces sans avoir à remuer.

Il dispose également d’un système de chaleur à circulation automatique qui déplace l’air chaud à travers et autour de tous les aliments afin que vous obteniez des intérieurs humides et tendres et des extérieurs croustillants. Ceci est particulièrement utile pour faire des frites, du poulet, du steak et plus encore.

Le panneau de commande préprogrammé dispose d’un affichage facile à lire pour l’heure et la température que vous pouvez utiliser manuellement ou laisser la cuisinière régler en fonction du programme sélectionné.

Centrale de cuisson Cuisinart 4-en-1 (MSC-800)

Cuisinart MSC-800 Cook Central Multicuiseur 4-en-1Pour une bonne option de mijoteuse que vous pouvez également utiliser pour très bien faire dorer les viandes ou cuire à la vapeur du riz ou des légumes, le multicuiseur Cuisinart 4 en 1 est votre meilleur choix. À 7 pintes, il est assez grand pour un rôti et la température de saut la plus élevée est de 500F, vous pouvez donc faire dorer ou faire sauter les aliments avant de passer à un réglage de température élevée, moyenne ou basse pour une cuisson lente. Vous pouvez également rôtir entre 250 et 450F ou cuire à la vapeur des aliments à l’aide de la grille réversible.

C’était l’un de nos meilleurs choix pour une mijoteuse programmable, vous pouvez donc lire notre critique complète sur le Cuisinart Cook Central ici.

Ce qu’il faut savoir sur votre multicuiseur

Essaye-le

Il s’agit d’un appareil compliqué et il est donc toujours possible qu’une nouvelle unité fonctionne mal ou soit endommagée d’une manière ou d’une autre. Pour vous assurer que ce n’est pas le cas, faites un essai avec juste de l’eau en suivant précisément les instructions du manuel. Assurez-vous d’abord que toutes les pièces s’emboîtent correctement, puis assurez-vous que toutes les vannes et mécanismes de verrouillage sont alignés/engagés et fonctionnent. Assurez-vous que la soupape de décharge de pression fonctionne. Si quelque chose semble défectueux ou manifestement cassé, retournez l’unité et faites-en remplacer.

N’oubliez pas l’eau

La plupart des types de cuisson dans une cuisinière multifonction nécessitent au moins un peu d’eau. Cuisson à la vapeur, cuisson lente, cuisson sous pression, tout va bien. Seules les méthodes qui reposent sur l’huile, comme les sautés, les sautés ou la friture à l’air libre, n’ont pas besoin d’eau. Lisez le manuel et suivez les recettes au départ pour vous assurer que vous en ajoutez suffisamment.

Ne le remplissez pas trop

Une plainte courante des nouveaux utilisateurs est que de la vapeur ou de l’eau commence à bouillonner des bords scellés du couvercle et de la soupape de pression une fois que la cuisinière atteint un niveau de pression suffisamment élevé. C’est généralement parce qu’il a été trop rempli et qu’il n’y a pas assez de place pour que la vapeur se dilate avant la libération. La plupart du temps, il ne doit être rempli qu’aux 2/3 environ. Si vous cuisinez des aliments qui se dilatent beaucoup pendant la cuisson, essayez de ne les remplir qu’à moitié.

Gardez la soupape de pression propre

Lors du nettoyage de la cuisinière, vous devez également nettoyer la soupape de pression si elle a été utilisée. L’ouverture doit être dégagée pour permettre à la vapeur de s’échapper correctement ou la cuisson du plat suivant sera affectée. Les aliments qui crachent une fois cuits ne doivent pas être cuits sous pression mais lentement cuits. Il s’agit notamment des pâtes, des flocons d’avoine et des sauces épaisses.

Obtenez un deuxième couvercle s’il n’y en a pas

Le couvercle lourd par défaut est parfait pour la cuisson sous pression, mais il est lourd et vous ne pouvez pas voir à l’intérieur du pot pour une cuisson sans pression. Lors de la friture et de la cuisson lente, un couvercle en verre normal est préférable. Vous pouvez également l’utiliser pour couvrir le pot si vous souhaitez conserver les restes au réfrigérateur sans transférer le contenu dans un autre pot.

Obtenez un support à vapeur s’il n’y en a pas

Lorsque vous utilisez le pot intérieur pour cuire le plat principal, vous pouvez placer une grille à vapeur dessus pour cuire à la vapeur des légumes ou du poisson. Ce support serait assis au-dessus du niveau de l’eau. La plupart des cuisinières multifonctions en sont équipées, mais sinon, vous avez le choix entre de nombreuses options.